Souples et faciles à poser, certains revêtements de sol souples comme le liège, le vinyle, le linoléum ou le caoutchouc, résistent à l’humidité et aux impacts et exigent un entretien simplissime et minimaliste. A ce titre, un revêtement de sol plastique fait généralement merveille, d’une part dans les pièces où se condense l’humidité comme une salle de bain, une salle de douche ou une cuisine, et d’autre part dans les pièces soumises à des sollicitations intenses comme une chambre d’enfant ou une salle de jeux.
Commercialisés dans une grande variété de coloris, de motifs et de textures, les revêtements de sol plastiques confèrent donc un aspect moderne et fonctionnel, en parfaite harmonie avec n’importe quelle décoration intérieure. Construction neuve, rénovation intérieure ou changement de déco, ne négligez pas la qualité et l’esthétisme de votre revêtement de sol plastique et sollicitez l’expertise d’un spécialiste comme Boumana Peinture, entreprise localisée à Cannes Le Cannet, dans les Alpes-Maritimes (06).
La facilité d’entretien et la résistance aux moisissures font du revêtement de sol en plastique le revêtement idéal dans les pièces d’eau. Aussi, si votre objectif est de rafraîchir le sol de votre appartement, maison ou local professionnel sans faire de grands travaux, ou si vous souhaitez éviter un gros budget travaux dans la rénovation de votre sol, la pose d’un revêtement souple en plastique est tout indiquée. D’autre part, comme la moquette et le liège, le vinyle et le lino représentent des matériaux chauds et accueillants. Enfin, ces revêtements de sol plastique sont de très bons isolants sur les plans acoustique et thermique.
Constitué de pvc, le vinyle est une matière plastique très résistante, qui peut imiter l’aspect de n’importe quelle matière, comme le parquet, le béton, le carrelage, le métal, le bois, et même exister texturée, en reliefs. D’apparence similaire, le lino est globalement de meilleure qualité, bénéficiant de technologies de pointe et se composant de matériaux naturels à base d’huile de lin ou de liège en poudre agglomérée par exemple. Revêtements plastiques souples, le linoléum et le vinyle se posent aisément, en rouleaux, lames ou dalles, ce qui impacte favorablement sur le prix de la pose, plutôt faible.
Abordables en terme de coût, le contrecollé et le stratifié ont supplanté le parquet massif, du fait de leur pose rapide, de leur aspect bois naturel et de leur résistance.
Confortable et plutôt bon marché, une moquette offre un confort thermique et acoustique sans pareil, nettement meilleur qu'un sol dur comme le carrelage.
Les revêtements de sol vinyles sont monnaie courante, en raison de leur prix abordable, de leur entretien facile et de leur variété (couleurs, motifs, imitations).